languageالعربية

CAFCL : l’EST ramène un nul positif de (2-2) de l’Egypte

L’Espérance Sportive de Tunis a réalisé une excellente opération en quart de finale de ligue des champions en accrochant Al Ahly au stade de Borj Al Arab (2-2).

Al Ahly s’est installé logiquement d’entrée dans la moitié de terrain de l’EST et s’est procuré les premières occasions du match, une domination qui a payé à la 10e minute suite au penalty concédé par Montassar Talbi et transformé par Abdallah Saïd.

Les Sang et Or  ont pris ensuite les commandes du match et ont réussi rapidement à remettre les pendules à l’heure sur un but de renard de surface de Taha Yassine Khénissi suite à un corner de Chemmam. Le même joueur a eu l’occasion de donner l’avantage à son équipe à deux reprises mais il a pêché dans le dernier geste.

Trois minutes après la reprise, l’EST parvient à prendre l’avantage sur un coup-franc direct très mal négocié par le gardien d’Al Ahly Sherif Ekramy.

Les hommes de Faouzi Benzarti ont ensuite, reculé dangereusement ce qui a permis aux Ahlaouites de monter d’un cran et faire le siège de la surface de l’EST avant d’égaliser par l’intermédiaire d’Oualid Azaro sur un coup de pied arrêté (64e).

Les locaux ont continué leur domination et se sont créés plusieurs opportunités et ils auraient pu inscrire un 3e but sans la vigilance de Moez Ben Cherifia et de sa défense.
 

L’EST prend une option pour la qualification aux demi-finales de ligue des champions à une semaine du match retour programmé le 23 septembre 2017 à Radès.

 

(photo d'archives)


Le programme de nos représentants

share